À propos

J’ai vu un magnifique film  un jour, le titre  ‘’N’OUBLIE  JAMAIS’’.

C’est l’histoire d’un homme qui lisait chaque jour à son épouse atteinte d’Alzheimer la même histoire. Un livre-journal écrit par l’héroïne elle-même  lorsqu’elle a appris  que sa maladie lui ferait perdre progressivement la mémoire. Pour ne pas oublier ses sentiments, son passé, son amour perdu, son amour retrouvé après une longue et douloureuse séparation… Elle raconte à travers ses propres mots ce qu’elle a vécu, ce qui lui permet de revivre chaque jour sa propre histoire par la bouche de son mari .

Bon on se réveille😌😌😌, on n’est pas au cinéma. Ici on parle de voyage même si les films sont aussi une autre manière de voyager dans le temps et l’espace grâce au pouvoir de l’imagination😴. Oui il s’agit d’un journal de voyage réel.

Rassurez-vous je ne suis pas atteinte de cette maladie et Dieu m’en préserve dans l’avenir(ameen🛐). Mais je ne suis pas à l’abri de l’oubli de certains détails et souvenirs de voyage. Je veux libérer de l’espace mémoire dans mon cerveau pour d’autres aventures.

D’un autre côté, on a aussi souvent reproché à l’Africain de ne pas beaucoup lire et écrire. Il faut reconnaître que le constat n’est pas tout à fait faux.

Ecrire pour raconter son histoire, partager sa vision, échanger avec d’autres personnes, informer et s’informer. Ecrire pour ne pas oublier, pour laisser des traces, pour rendre compte aussi. Ne rien dire, c’est  laisser dire et laisser se tromper souvent.

Ce blog est loin d’être un livre mais ce sera un exercice d’écriture pour moi et de lecture pour vous. Pour en savoir plus sur moi cliquez sur le lien en dessous.

Bienvenue sur mon blog

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :